• annuaire et annonce santé

Garcinia cambogia, sa déscription

Noms communs : Garcinia cambogia, garcinia combodgia, tamarinier de Malabar, guttier, mangoustan, acide hydroxycitrique, hydroxycitrate, AHC.
Nom latin : Garcinia cambogia, Garcinia atroviridis
De la famille : Famille des Clusiacées
Nom anglais : Malabar Tamarind, brindal berry, uppage, garcinia
Nom Saskrit : Vrikshamla, Kankusta.

Le garcinia cambogia, aussi appelé guttier, est un petit arbuste asiatique connu depuis longtemps pour la gomme que l’on extrait de sa résine (gomme-gutte). Il est originaire d’Asie, d’Australie, d’Afrique tropicale et australe, et de Polynésie. Pas moins de 180 espèces de garcinia poussent en Asie tropicale, en Afrique et en Polynésie, dont 30 seulement en Inde.

garcinia atroviridisLe garcinia cambogia est de taille moyenne, cet un arbre à feuilles persistantes et les fleurs sont unisexuées, sessiles et axillaires. Les feuilles sont vert foncé, luisantes, elliptiques à ovales. Il donne un fruit jaune ou rouge ou pourpre lorsqu’il est mûr, de la taille d’une orange (ressemble à une petite citrouille 5 cm de diamètre environ). Ce fruit présente une pelure épaisse, il est récolté, séché et broyé en poudre. Le fruit de Garcinia cambogia (cambodgia) a été traditionnellement utilisé dans la préparation des aliments et la cuisine, ayant un goût distinctif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *