• annuaire et annonce santé

Précaution Garcinia cambogia effet secondaire sécurité

Sécurité et effets secondaires précaution

Précaution : La plupart des études ont conclu que garcinia cambogia est sans danger pour les personnes en bonne santé dans les doses recommandées, ou jusqu’à 2 800 mg de HCA par jour.

Par conséquent, assurez-vous d’acheter auprès d’un fabricant réputé comme Conua.

Les gens ont également signalé certains effets secondaires de l’utilisation de garcinia cambogia. Les plus courantes sont :

Symptômes digestifs
Des maux de tête
Éruptions cutanées

Cependant, certaines études ont indiqué des effets secondaires plus graves.

Les études sur les animaux ont montré qu’un apport très élevé de garcinia cambogia peut provoquer une atrophie testiculaire – rétrécissement des testicules. Des études chez les rats ont montré qu’il peut également affecter la production de sperme.

En outre, il y a un rapport d’une femme qui a développé la toxicité de la sérotonine à la suite de la prise de garcinia cambogia avec ses médicaments antidépresseurs.Garcinia cambogia précaution effet secondaire

Si vous avez un problème médical ou prenez des médicaments, consultez votre médecin avant de commencer à prendre le supplément.

Certaines personnes éprouvent des symptômes digestifs, des maux de tête et des éruptions cutanées lors de la prise de garcinia cambogia. Les études sur les animaux suggèrent qu’un apport très élevé peut provoquer une toxicité.

  • L’innocuité du garcinia n’ayant pas été établie, il est recommandé de ne pas prendre la plante durant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé pour les diabétiques ou les personnes souffrant d’un syndrome de démence, y compris la maladie d’Alzheimer, AOS.
  • Les seuls effets indésirables observés au cours des études sont bénins et passagers : maux de tête, diarrhée, flatulences.
  • Comme pour le hoodia gordonii, l’ANSM (AFSSAPS) interdit le Garcinia Cambogia. L’interdiction par l’ANSM et pour les préparations amaigrissantes, en France, et de puis le 12 avril 2012

Garcinia cambogia avec des médicaments

  • Il serait préférable d’être prudent lorsque l’on consomme du garcinia avec des statines (médicaments pour réduire le cholestérol sanguin).

 

Les commentaires sont fermés